Qu’est-ce que la protection des espèces en péril apportera aux Ontariens et Ontariennes?
Il y a une bonne raison si nous avons une loi pour protéger les espèces en péril. L’environnement naturel de l’Ontario présente une grande richesse et dépend d’un équilibre délicat des espèces qui le composent. Nous ne savons pas toujours l’importance d’une espèce pour notre santé et notre écosystème.
Nous avons la responsabilité de vivre et de travailler en protégeant l’environnement de manière durable. Nous en avons l’obligation morale, c’est notre contrat avec la prochaine génération. C’est pourquoi nous avons réuni certains des meilleurs biologistes de conservation pour siéger au Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario.
Notre gouvernement a instauré la nouvelle Loi sur les espèces en voie de disparition pour que l’Ontario soit le chef de file en Amérique du Nord de la protection et du rétablissement des espèces. Le processus fonctionne car il est fondé sur des données scientifiques.
Grâce aux efforts du Comité, cette loi protège déjà plus d’espèces animales. Nous prenons des mesures pour protéger les espèces des menaces signalées à leur égard.
Il est un fait que, en tant que province, nous avons besoin de la biodiversité non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer.
Le Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario fait un excellent travail, et je me réjouis de continuer de collaborer avec ses membres dans le but de protéger toutes les espèces et leurs habitats.