Vidéo : Que fait-on pour les espèces qui sont sur la liste des espèces en péril en Ontario?

Transcription

Que fait-on pour les espèces qui sont sur la liste des espèces en péril en Ontario?

 

Melinda Thompson-Black, biologiste des espèces en péril

 

Dans mon travail de biologiste des espèces en péril, je fais un certain nombre de choses. J’aide le Comité de détermination du statut des espèces en péril à recenser des espèces et à recueillir des données qui servent à évaluer le statut des espèces.

 

Je prépare également des règlements sur l’habitat, comme l’exige la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition, et je fournis de l’information détaillée qui nous permet de protéger l’habitat des espèces en péril. Je travaille en étroite collaboration avec les équipes de rétablissement pour élaborer des stratégies de rétablissement des espèces en voie de disparition et des espèces menacées, et je participe à la préparation de déclarations d’intervention du gouvernement qui expliquent en détail comment nous pouvons rétablir les espèces en péril.

 

Je travaille aussi en étroite collaboration avec des propriétaires fonciers, des organismes et des membres du public pour les éduquer sur les espèces en péril et pour mettre sur pied des projets d’intendance qui bénéficient directement aux espèces en péril.