Programmes finales de rétablissement et commencement du développement des déclarations du gouvernement en réponse aux programmes de rétablissement
Le 31 mai 2013, les programmes finales de rétablissement étaient complétés pour onze espèces : Bec-de-lièvre, Chardon de Hill, Chardon de Pitcher, Dard de sable, Goglu des prés et sturnelle des prés, Hyménoxys herbacé, Micocoulier rabougri, Noyer cendré, Pluvier siffleur et Ptéléa trifolié. Le public et les membres de collectivités autochtones sont invités à examiner ces programmes de rétablissement, et à soumettre leurs commentaires sur les engagements dont le gouvernement de l'Ontario devrait tenir compte en préparant ses déclarations du gouvernement en réponse aux programmes de rétablissement. Les commentaires doivent être soumis en utilisant l'avis de proposition de politique affiché sur le Registre environnemental de l'Ontario (no 011-9020 au Registre).
- Goglu des prés et sturnelle des prés (pdf)
- Noyer cendré (pdf)
- Ptéléa trifolié (pdf)
- Bec-de-lièvre (pdf)
- Micocoulier rabougri (pdf)
- Dard de sable (pdf)
- Chardon de Hill (pdf)
- Hyménoxys herbacé (pdf)
- Pluvier siffleur (pdf)
- Chardon de Pitcher (pdf)
En outre, un délai supplémentaire est nécessaire pour préparer les programmes de rétablissement en vertu de la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition. Veuillez consulter le Registre environnemental (no 011-9048 au Registre).
Déclarations du gouvernement en réponse aux programmes de rétablissement
Le 31 mai 2013, les déclarations du gouvernement en réponse aux programmes de rétablissement ont été terminées pour six espèces en péril: le châtaignier d'Amérique, le trille à pédoncule incliné, le plantain à feuilles cordées, le sucet de lac, l'isotrie verticillée, et la paruline orangée. Ces déclarations résument les priorités du gouvernement de l'Ontario et les démarches qu'il prévoit prendre par rapport aux programmes de rétablissement, terminés 15 juin 2012. Registre environnemental de l'Ontario (no 011-6528 au Registre).
- le châtaignier d'Amérique (pdf)
- le trille à pédoncule incliné (pdf)
- le plantain à feuilles cordées (pdf)
- le sucet de lac (pdf)
- l'isotrie verticillée (pdf)
- et la paruline orangée (pdf)
Ébauches de règlements sur l'habitat
La population est invitée à examiner les ébauches de règlements sur l'habitat des six espèces suivantes et à formuler des observations : hémileucin du ményanthe, asclépiade à quatre feuilles, crapaud de Fowler, gomphre de Laura, couleuvre royale et bourdon à tache rousse. Elle est également invitée à examiner une modification proposée du règlement sur l'habitat de la physconie pâle. Les observations peuvent être présentées par rapport à l'avis de règlement proposé affiché au Registre environnemental de l'Ontario (no 011-9021 au Registre).
- hémileucin du ményanthe (pdf)
- asclépiade à quatre feuilles (pdf)
- crapaud de Fowler (pdf)
- gomphre de Laura (pdf)
- couleuvre royale (pdf)
- bourdon à tache rousse (pdf)
- Physconie pâle (pdf)
En outre, un délai supplémentaire est nécessaire pour préparer les ébauches de règlements sur l'habitat en vertu de la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition. Veuillez consulter le Registre environnemental (no 011-9069 au Registre).