Les opérations de service de l'Unité de recherche et de développement sur la rage, 2006

Cette carte illustre les secteurs où l'on projette des activités de lutte contre la rage en Ontario en 2006. La carte couvre un territoire dont la limite va de Sault Ste. Marie à l’ouest et Pembroke au nord et qui s'étend sur toute la partie sud-est de la province.

 

Sur la carte, le périmètre de la zone de largage aérien d'appâts-vaccins contre la rage du renard suit le contour suivant : à mi-hauteur de la péninsule de Bruce jusqu’aux comtés de Middlesex et de Brant, le long de la rive du lac Huron et de Hamilton jusqu’à la baie Matchedash, à l’extrémité sud de la baie Georgienne.

 

La zone de largage d'appâts contre la rage du raton laveur ne s'applique qu'à une seule région de la province, soit près de la partie sud-est entre le Québec et l'État de New York. Cette zone s’étend de Kingston au-delà de la limite nord du comté de Leeds-Grenville à Merrickville, jusqu’au fleuve Saint-Laurent à Cardinal. C'est la seule zone dans laquelle la rage du raton laveur avait été signalée jusqu’au 20 juillet 2006.

 

La carte montre également la zone de piégeage, vaccination et de remise en liberté. Il s’agit d’une bande plus large, mais plus courte, qui longe la frontière des États-Unis, près de Niagara Falls. Dans l’Est de l’Ontario, le Programme de capture-vaccination-remise en liberté a lieu dans la région située autour de Mallorytown.

 

Conception et production de la carte, en juillet 2006, par l’unité de recherche et de développement sur la rage du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario, à Peterborough (Ontario). Carte offerte seulement à titre d'illustration; ne pas l'utiliser pour déterminer l'emplacement précis d'une route, d'une localité ou de toute caractéristique, ni aux fins de navigation.