Le saviez-vous?
On dénombre environ 85 milliards d'arbres en Ontario répartis sur plus de 71 millions d'hectares et représentant 2 % des forêts du monde.
(FRO 2006)
Quand vous choisissez le bois de l’Ontario pour votre projet de construction d’une terrasse, d’installation d’un nouveau plancher ou de rénovation de votre cuisine, non seulement vous prenez la meilleure décision, mais vous faites le meilleur choix pour nous tous. En effet, notre industrie forestière procure des milliers d’emplois et soutient des centaines de collectivités dans la province. De plus, les produits du bois de l’Ontario sont de grande qualité et concurrentiels au regard des coûts, et leur réputation mondiale est prodigieuse.
« Le bois de l’Ontario » est une initiative qui vous permet de trouver et d’acheter des produits en bois locaux. Que vous soyez un consommateur, un constructeur, un concepteur ou un architecte, recherchez la feuille pour vous assurer qu’il s’agit de bois de l’Ontario.
L’utilisation du bois de l’Ontario est le choix naturel à faire, et ce, pour de nombreuses raisons. Pour les connaître, lisez ceci.
Voici les endroits où vous pouvez trouver des produits du bois de l’Ontario.
Pour les projets de rénovation ou de construction d’une nouvelle maison, le bois de l’Ontario est le matériau tout indiqué. Apprenez-en davantage sur la construction avec le bois de l’Ontario ici.
Comment définissons-nous Le bois de l’Ontario
Plus de 75 % du bois utilisé dans un produit Le bois de l’Ontario provient d’arbres qui ont été récoltés dans une des forêts ontariennes durablement gérées. Jusqu’à 25 % du bois peut provenir de forêts durablement gérées dans le reste du Canada. Tout le bois utilisé dans les produits Le bois de l’Ontario doit provenir d’espèces indigènes ou produites commercialement en Ontario, et tout le processus de transformation associé à la fabrication de ces produits doit être mené en Ontario.
On dénombre environ 85 milliards d'arbres en Ontario répartis sur plus de 71 millions d'hectares et représentant 2 % des forêts du monde.
(FRO 2006)