Forêts de l'Ontario

Recherchez la feuille et tirez fierté des forêts de l’Ontario

Forêts de l'Ontario

Le saviez-vous?

 

On dénombre environ 85 milliards d'arbres en Ontario répartis sur plus de 71 millions d'hectares et représentant 2 % des forêts du monde.

 

(FRO 2006)

 

Les forêts ontariennes couvrent les deux tiers de la province, soit une superficie équivalant à la masse terrestre combinée de l’Allemagne, de l’Italie et des Pays-Bas. Elles représentent quelque 17 % des forêts canadiennes et 2 % des forêts de la planète. Près de 90 % des forêts de l’Ontario sont des terres de la Couronne. Elles appartiennent à la province et sont gérées par elle. 

 

L’Ontario compte quatre régions forestières principales, chacune possédant ses caractéristiques propres et abritant des espèces d’arbre particulières. Elles vont des forêts décidues (feuilles) du sud de la province aux forêts boréales de conifères (aiguilles) du nord en passant par les forêts mixtes de la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent et celles du centre et du nord-ouest de la province. Chaque région forestière se distingue par son climat, ses écosystèmes forestiers et ses espèces fauniques.

  

Apprenez-en davantage sur notre industrie forestière et sur la façon dont elle influe sur l’environnement, sur l’économie et sur vous-même.

 

Nos forêts et l’environnement
Nos forêts et l’économie
Types et caractéristiques du bois de l’Ontario