Le bois contribue à la croissance de l’économie ontarienne

L’industrie des produits forestiers, en faisant de la durabilité des forêts et de l’innovation des priorités, continuera d’être un employeur important et un soutien des économies rurales.


Employeur important :


L’industrie forestière ontarienne est un important employeur et la quatrième industrie en importance du secteur de la fabrication. L’industrie fournit 180 000 emplois dans plus de 260 localités et injecte plus de 6 milliards de dollars dans l’économie provinciale.


Marchés en expansion :


Les nouveaux produits et systèmes de construction élargissent les possibilités d’utilisation du bois dans la construction. Concurremment, la sensibilisation aux avantages du bois, comme son faible coût, la souplesse de son utilisation et sa faible empreinte carbone permettent d’élargir les marchés pour l’ensemble des produits du bois. Des marchés plus vigoureux stabiliseront la capacité de l’industrie à créer des emplois et à enrichir l’économie provinciale.


Emplois et environnement :


La croyance selon laquelle l’industrie forestière oppose les emplois à l’environnement ne traduit pas la réalité actuelle. Les avantages environnementaux associés aux produits du bois de l’Ontario, qui comprennent le renouvellement, des pratiques forestières responsables et une faible empreinte de carbone, permettent de renforcer les marchés des produits du bois, qui, à leur tour, créent des emplois.


Forêts et développement :


Des marchés vigoureux pour les produits du bois incitent les propriétaires de terrain à investir dans leurs forêts et à les garder en santé au profit des prochaines générations.
 

Intérieur d’un centre d’accueil où le plancher, le plafond et les colonnes sont en bois de l’Ontario