Le bois est renouvelable, recyclable et géré de façon éthique

Contrairement aux produits qui épuisent les ressources naturelles, le bois est le seul matériau de construction important qui se génère naturellement et qui est renouvelable. En Ontario, la gestion des forêts est réglementée pour faire en sorte que nos forêts soient exploitées et gérées légalement afin de répondre à la demande à long terme de produits forestiers.


Reforestation :

En Amérique du Nord, les lois et règlements ainsi que les programmes tiers de certification forestière imposent des exigences strictes en matière de reforestation. La gestion responsable de la forêt a conduit à plus de 50 années consécutives de croissance nette des forêts, au cours desquelles la croissance a été supérieure aux récoltes annuelles. Le taux de déforestation au Canada et aux États-Unis est pratiquement nul.

Jeune semis


Matériau certifié :

Le bois est le seul matériau pour lequel des programmes de certification tiers permettent de vérifier que les produits proviennent d’une ressource gérée de façon durable. L’Amérique du Nord compte plus de forêts certifiées que toute autre région au monde. Tous les principaux programmes de certification forestière en Amérique du Nord sont reconnus dans le monde entier.


Durable :

La gestion durable des forêts nous permet de répondre aux besoins de la société en matière de produits forestiers et autres, de respecter les diverses valeurs que la population attache aux forêts et de protéger, pour l’avenir, la santé et la diversité des forêts. Cette gestion des forêts respecte toutes les valeurs - y compris celles qu’on attache à la qualité de l’eau et du sol, à l’habitat des poissons et de la faune ainsi qu’à la biodiversité – et respecte aussi les besoins sociaux, économiques et récréatifs de la population.