Le saviez-vous?
On dénombre environ 85 milliards d'arbres en Ontario répartis sur plus de 71 millions d'hectares et représentant 2 % des forêts du monde.
(FRO 2006)
On dénombre environ 85 milliards d'arbres en Ontario répartis sur plus de 71 millions d'hectares et représentant 2 % des forêts du monde.
(FRO 2006)
Nous tirons fierté du fait que le bois de l’Ontario figure parmi les ressources naturelles les mieux gérées dans le monde. En outre, le bois est le seul matériau de construction qui soit renouvelable et recyclable. Étant donné que nous avons une ressource durable aussi extraordinaire à portée de la main, le bois de l’Ontario constitue le choix naturel pour de nombreuses raisons.
Le bois est moins coûteux.
L’utilisation des produits du bois de l’Ontario est bonne pour l’environnement, renforce les économies locales et offre des avantages sur le plan des coûts des matériaux et de la construction.
Le bois réduit les incidences sur l’environnement.
Les produits du bois sont meilleurs pour l’environnement que les autres principaux matériaux de construction. Ils consomment moins d’énergie durant leur cycle de vie, polluent moins et ont une empreinte carbone réduite.
Le bois contribue à la croissance de l’économie ontarienne.
Le bois de l’Ontario est profondément enraciné dans notre économie, car il crée des milliers d’emplois et renforce l’économie locale de plus de 260 collectivités.
Le bois est renouvelable, recyclable et géré de defaçon éthique.
Le bois est le seul matériau de construction important qui pousse naturellement et qui soit renouvelable. Les forêts de l’Ontario sont gérées de façon à assurer la santé à long terme des écosystèmes forestiers tout en équilibrant les avantages environnementaux, économiques et sociaux, dès aujourd’hui comme à l’avenir.
Le bois est un matériau polyvalent .
Par son caractère polyvalent, le bois convient à divers types de construction et d’applications, et il offre des avantages tant au point de vue de la structure qu’à celui de l’esthétique.
Le bois est conforme au Code.
Les codes du bâtiment actuels, ainsi que les progrès réalisés dans la science du bois et les technologies de construction, élargissent les champs d’utilisation du bois dans la construction.