Parcs et zones protégées

 
Les terres humides
 

Le secret le mieux gardé de la nature

Les terres humides de l’Ontario contrôlent les inondations, réduisent l’érosion, purifient notre eau et procurent nourriture et habitat aux poissons, oiseaux et autres espèces sauvages.

 
Sleeping Giant Provincial Park (photo: Sam Brinker)
 

State of Ontario's Protected Areas (en anglais seulement)

Un nouveau rapport sur l'état des zones protégées de l'Ontario donne une vue d'ensemble de l'état du réseau ontarien vaste et varié de parcs provinciaux et de réserves de conservation.

 
Lac et logo
 

10 millions de visites par année

L’Ontario a un des plus grands et des meilleurs réseaux de parcs du monde.

Le vaste réseau de parcs provinciaux et de réserves de conservation de l’Ontario couvre tous les coins de la province et inclut des forêts anciennes, des lacs et rivières sauvages, des terres humides et des habitats pour espèces en péril, tous magnifiques. Nos 329 parcs provinciaux et 294 réserves de conservation soutiennent l’économie de l’Ontario en stimulant le tourisme. Ils sont aussi importants pour la recherche scientifique, la surveillance environnementale et l’éducation en plein-air. Plus important encore, ils permettent de veiller à ce que les générations à venir jouissent et bénéficient du riche patrimoine naturel et culturel de la province.

 

Rôle du MRN dans les parcs et zones protégées

Comment participer

Êtes-vous propriétaire foncier?

Sites connexes