Loi sur l’aménagement des lacs et des rivières

Décisions motivées de l’enquêteur

Traditionnellement, le Commissaire aux mines et aux terres est la personne désignée en vertu de la Loi sur l’aménagement des lacs et des rivières, qui permet de lancer une enquête à la requête d’un demandeur qui a reçu un avis du ministre des Richesses naturelles l’informant de son intention de refuser son autorisation ou d’émettre une ordonnance au sujet de la construction, réparation, amélioration ou démolition d’un barrage. Une enquête aboutira à un rapport contenant les recommandations présentées au ministre.

 

L’original dûment signé conservé dans le dossier du bureau est la version officielle des ordonnances du commissaire aux mines et aux terres et du commissaire adjoint aux mines et aux terres. Au cas où une question se poserait concernant le contenu, c’est l’original qui figure dans le dossier du bureau qui l’emporte.

 

Les publications spécialisées ci-dessous ne sont disponibles qu'en anglais en vertu du Règlement 411/97, qui en exempte l'application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir de l'aide en français, veuillez communiquer avec le Bureau du Commissaire aux mines et aux terres au (416) 314-2320 ou info@mlc.gov.on.ca.

 

"Nous vous recommandons de télécharger le document PDF sur votre disque dur si vous voulez le visionner ou l'imprimer. Utilisateurs de Windows/Linus : cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option de sauvegarde de votre navigateur Web. Utilisateurs de Mac : cliquez sur le lien en maintenant le bouton de la souris enfoncé et choisissez l'option de sauvegarde de votre navigateur Web."

 

Le lecteur Adobe Acrobat est nécessaire pour visionner ces publications en format « PDF ».

 

Décision

 

Date

 

Format

 

Dave Colonico c. le Ministre des Ressources naturelles
Barrage, traversée d'ouvrage de drainage, étude de gestion des eaux pluviales, capacité de stockage, taux de rejet, niveaux d'inondation, risque d'inondation, importance des inondations, zone tampon végétative, sédimentation, érosion, nivellement, modélisation, ponts, ouvrages de drainage, ponts-jetées, refus d'accorder l'autorisation de localisation du barrage, enquête, art.1, 10, 11 et 14, la Loi sur l'Amélioration des lacs et des rivières, L.R.O. 1990, al. L.3, telle que modifiée.

 

Aug. 16, 93

 

 PDF    HTML

 

Anthony Mete c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Sept. 25, 89

 

 PDF    HTML

 

La Corporation de canton de Kinloss c. Ministre des Ressources naturelles

 

Sept. 16, 86

 

 PDF    HTML

 

D. Anderson, E. Broadley, T. Clarke, B. Fuchs, D. Green, S. Hawkins, D. Hay, D. Wright, K. Jarratt, F. Closs, D. Lowry, E. Park, B. Ridgley, R. Sands, D. Sutton, A. Tweedy, P. Woodward, R. Cunningham and C. King c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Apr. 9, 86

 

 PDF    HTML

 

S.A. Wilding & W.T. Wilding c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Sept. 26, 85

 

 PDF    HTML

 

Charles W. Fischer c. le Ministre des Ressources naturelles

 

July 23, 84

 

 PDF    HTML

 

R.V. Harrington c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Apr. 25, 83

 

 PDF    HTML

 

Philip N. Cassis c. le Ministre des Ressources naturelles

 

June 13, 78

 

 PDF    HTML

 

La Corporation du canton de Hay c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Feb. 10, 78

 

 PDF    HTML

 

Guy I. Fiddes c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Jan. 12, 78

 

 PDF    HTML

 

Kenneth W. MacDonald c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Dec. 19, 77

 

 PDF    HTML

 

Norman Flindall c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Nov. 25, 77

 

 PDF    HTML

 

Rudolph Adam c. le Ministre des Ressources naturelles

 

Oct. 24, 77

 

 PDF    HTML