Loi sur l’évaluation foncière (forêts aménagées)

Décisions motivées du Commissaire ou des Commissaires adjoints

Divers programmes de réduction d’impôt de l’Ontario ont été remplacés par des programmes d’encouragement fiscal. Le Commissaire aux mines et aux terres instruit les appels relatifs au Programme d’encouragement fiscal pour les forêts aménagées (PEFFA).

 

Suivant les réformes apportées au régime de justice administrative, ces appels sont déposés devant la Commission de révision de l’évaluation foncière (CRÉF) pour offrir un guichet unique à tous les cas d’appel aux évaluations foncières. La CRÉF administre tous les dossiers et renvoie ceux qui tombent dans la catégorie des forêts aménagées au Commissaire aux mines et aux terres pour décision. Une telle décision est considérée comme relevant de la CRÉF. Tout point en litige concernant une évaluation sera ensuite confiée pour décision à la CRÉF.

 

L’original dûment signé conservé dans le dossier du bureau est la version officielle des ordonnances du commissaire aux mines et aux terres et du commissaire adjoint aux mines et aux terres. Au cas où une question se poserait concernant le contenu, c’est l’original qui figure dans le dossier du bureau qui l’emporte.

 

Les publications spécialisées ci-dessous ne sont disponibles qu'en anglais en vertu du Règlement 411/97, qui en exempte l'application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir de l'aide en français, veuillez communiquer avec le Bureau du Commissaire aux mines et aux terres au (416) 314-2320 ou info@mlc.gov.on.ca.

 

"Nous vous recommandons de télécharger le document PDF sur votre disque dur si vous voulez le visionner ou l'imprimer. Utilisateurs de Windows/Linus : cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option de sauvegarde de votre navigateur Web. Utilisateurs de Mac : cliquez sur le lien en maintenant le bouton de la souris enfoncé et choisissez l'option de sauvegarde de votre navigateur Web."

 

Le lecteur Adobe Acrobat est nécessaire pour visionner ces publications en  format « PDF ».


 

Décision

 

Date

 

Format

 

Lambert Island Limited c. le Ministre des Ressources naturelles et la Municipalité du canton de Shuniah
Programme d'encouragement fiscal pour les forêts aménagées, propriété évaluée, composante de forêt aménagée, plan de forêt aménagée, aire de forêt aménagée, approbateur du plan de forêt aménagée, accord de subdivision unique, plan de subdivision, visite sur place, art. 40, la Loi sur l'Évaluation foncière, art. 118 et 119, la Loi sur les Mines, art. 4, la Loi sur les forêts, al. 50(3)(a), la Loi sur l'Aménagement du territoire, la Loi sur l'enregistrement des droits immobiliers, la Loi sur les Municipalités, art. 9, 33 et 35, Règ. O. 282/98. (Annexes disponibles sur demande)

 

 

Ordre de consentement dan des conditions

Oct. 21, 99

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

June 3, 2010

 PDF    HTML

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDF    HTML