Lorsque les populations de chevreuils dans certaines unités de gestion de la faune (UGF) sont suffisamment élevées, les chasseurs ont parfois la possibilité d'acheter d'autres sceaux les autorisant à abattre un plus grand nombre de chevreuils que le nombre autorisé en temps normal. Une limite est alors imposée au nombre de sceaux qu'un chasseur peut acheter en tout et pour un code de chasse en particulier.
En 2013, les sceaux supplémentaires pour la chasse au chevreuil pourront être achetés à compter du 16 juillet, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».
Les résidents (les personnes qui habitent en Ontario) pourront acheter les sceaux supplémentaires soit au moyen du système téléphonique automatisé (1 800 288-1155), soit en ligne.
Il faut avoir un code de chasse pour présenter une demande par téléphone ou en ligne. Le code de chasse est un numéro à trois chiffres qui désigne l'UGF, le genre de chevreuil qu'on peut chasser, la période de la chasse et la sorte d'arme à feu qui a été choisie. Liste des codes de chasse (PDF, 100 ko)
Pour les résidents, le sceau supplémentaire pour la chasse au chevreuil coûte 46,17 $ (y compris la TVH).
Pour les chasses au chevreuil réglementées, les sceaux supplémentaires pourront être achetés à compter du 15 octobre. Pour chasser avec un sceau supplémentaire pendant une période de chasse au chevreuil réglementée, les chasseurs doivent avoir leur sceau supplémentaire et leur vignette de validation pour la chasse au chevreuil réglementée. Liste des codes de chasse pour la chasse au chevreuil réglementée (PDF, 40 ko)
À NOTER : Pour tout savoir sur la façon d'acheter des sceaux supplémentaires en ligne ou au moyen du système téléphonique informatisé, reportez-vous à la brochure intitulée Processus de demande 2013 pour l'obtention de sceaux additionnels pour la chasse au chevreuil (PDF, 270 ko).
À NOTER : Un sceau supplémentaire N'EST PAS un permis de chasse au chevreuil.
Pour qu'un sceau supplémentaire pour la chasse au chevreuil puisse être utilisé, il faut aussi avoir
un permis de chasse au chevreuil valide et une Carte Plein air valide.