Ce rapport décrit les options pour la réglementation de la gestion de la pêche à la barbue de rivière (Ictalurus punctatus) en Ontario. Le but consiste à rationaliser les règlements en vue de permettre la durabilité de la ressource, tout en simplifiant les règlements de la pêche en Ontario et en améliorant les possibilités de pêche sportive.
La barbue de rivière n’a pas été surexploitée à ce jour par la pêche sportive en Ontario, mais des limites de prises doivent être mises en œuvre à l’échelle de la province afin de souligner l’importance de la ressource et d’empêcher la surexploitation, au besoin.
Les options de réglementation contenues dans le présent document sont les options recommandées en vue d’élaborer tout nouveau règlement de pêche sportive à la barbue de rivière.
La barbue de rivière figure sur la liste des espèces de poisson commun en vertu du Règlement de pêche de l’Ontario et est donc assujettie au règlement de pêche sportive autrement qu’à la ligne. Il est recommandé que la barbue de rivière soit enlevée de la liste des espèces prises autrement qu’à la ligne.