Trousses d’outils sur les espèces

Marigane noire et marigane blanche

On trouve la marigane noire (Pomoxis nigromaculatus) et la marigane blanche (Pomoxis annularis) dans les eaux ontariennes. La marigane noire fréquente 273 lacs et rivières de l'Ontario, dont les Grands Lacs inférieurs ainsi que les eaux intérieures dans le sud-centre-sud et le nord-ouest de la province. La marigane blanche est beaucoup plus difficile à trouver et fréquente les Grands Lacs inférieurs ainsi que certaines eaux intérieures dans le sud-ouest de l'Ontario.

 

Recommandations concernant les saisons de pêche


Nous recommandons comme norme générale que la saison de pêche à la marigane soit ouverte à l'année longue dans tout l'Ontario.


On devrait penser à élargir les possibilités de pêche dans les zones où la pêche n'est pas permise à l'année longue.
Il ne devrait pas y avoir de saison de pêche dans les ZGP qui ne sont pas fréquentées par la marigane.


Recommandations concernant les limites de prise et de possession


Les limites provinciales de prise et de possession seront de trente (30) mariganes pour les détenteurs de permis de pêche sportive et de dix (10) mariganes pour les détenteurs de permis de pêche écologique. Dans les lieux où des mesures additionnelles de conservation sont requises, on pourrait imposer une limite de quinze (15) mariganes aux détenteurs de permis de pêche sportive et de dix (10) mariganes aux détenteurs de permis de pêche écologique.


Les limites quotidiennes de prise et de possession sont des limites combinées qui comprennent la marigane noire et la marigane blanche.


La limite de possession de la marigane est la même que la limite de prise quotidienne.
Haut de Page