Programme de financement pour l'intendance environnementale des terres et la restauration des habitats (PITRH)

 

Le ministère des Richesses naturelles est un ardent défenseur de l'intendance et de la conservation de la biodiversité de l'Ontario. Le nouveau Programme de financement pour l'intendance environnementale des terres et la restauration des habitats a été créé pour contribuer à l'entretien et à la restauration de nos écosystèmes naturels.

 

Marden site de réhabilitation

Ce programme offre aux organisations admissibles un soutien qui leur permettra d'entreprendre des travaux d'intendance des terres et de restauration de l'habitat à des fins de conservation de la biodiversité. Ce programme contribue à la santé et à la durabilité à long terme des habitats.


Le Programme de financement pour l'intendance environnementale des terres et la restauration des habitats est ouvert à toutes les organisations de partout dans la province dont :

  • les organismes et collectivités autochtones
  • les organismes de conservation
  • les entreprises individuelles
  • les administrations municipales
  • les organismes non gouvernementaux

 

Projets admissibles

 

Ce programme accorde une attention particulière aux projets de restauration, de réhabilitation et d'amélioration bénéfiques pour les poissons, pour la faune et pour la biodiversité.

site de réhabilitation
     Crédit pour l'illustration: Rebecca Zeran

Nous encourageons les demandeurs à présenter des projets en lien avec des plans de conservations à l'échelle du paysage ou d'intendance existants.Voici les quatre catégories d'activités de 2013/2014 :

 

  • la restauration de ruisseaux, dont l'installation de clôtures, la plantation de végétaux rivulaires et l'amélioration de l'habitat des poissons
  • l'amélioration des terres et des hautes terres, comme la plantation d'arbres et l'aménagement de brise-vents et de corridors
  • la restauration des zones humides, comme la régularisation des eaux, la plantation et l'excavation
  • la lutte contre les espèces envahissantes à l'aide de moyens mécaniques ou écologiques ou de modifications apportées au site.

 

Les conditions d'admissibilités détaillées se trouvent dans la trousse de demande. Les demandeurs doivent être des entités constituées en personne morale. Les gouvernements provinciaux et fédéraux ou leurs agences ne sont pas admissibles. De plus, les demandeurs doivent également fournir un montant égal au financement obtenu dans le cadre du programme jusqu'à un maximum de 20 000 $ par projet.

 

Programme de financement pour l'intendance environnementale des terres et la restauration des habitats : Trousse de demande de financement de 2013/2014

 

 

Le processus de demande de fonds dans le cadre du Programme de financement pour l'intendance environnementale des terres et la restauration des habitats est maintenant terminé. Veuillez revenir pour obtenir des renseignements sur les possibilités de financement à venir.

 

Comment puis-je faire une demande?

 

Veuillez vous reporter aux lignes directrices du financement pour connaître les instructions détaillées relatives à demande. Les formulaires de demande (PDF, 2.7 mo) et les lignes directrices (PDF, 200 ko) sont disponibles en ligne.

 

 

Un environnement sain est essentiel pour toutes les Ontariennes et tour les Ontariens. L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons et les médicaments qui guérissent nos maladies proviennent tous de la nature. La protection de nos terres et de notre eau est un moyen rentable de nous maintenir en santé!