Information de base

Truite arc-en-ciel du lac Ontario

Photo avec la permission de Scott GibsonEn vertu du plan binational actuel sur les pêches dans le lac Ontario, il existe deux objectifs qui visent expressément la truite arc-en-ciel :

 

  • La communauté de poissons pélagiques au large des côtes sera caractérisée par des populations abondantes de truites arc-en-ciel.
  • On trouvera un nombre de saumons et truites produits naturellement (sauvages), spécialement la truite arc-en-ciel, qui se conforme aux plans de gestion des pêches et des bassins versants.

 

Photo avec la permission de Scott Gibson


 

Ces objectifs reflètent l’intérêt démontré pour la préservation et l’amélioration des populations sauvages de truites arc-en-ciel dans les affluents du lac Ontario. Toutefois, une réduction de la grosseur et de la structure des montaisons, combiné à des niveaux élevés de récolte dans certaines zones, cause des inquiétudes au sujet des populations de truites arc-en-ciel sauvages migratrices et des pêches connexes. Certains pêcheurs à la ligne ont également observé que la qualité de leurs expériences de pêche a diminué au cours des derniers dix ans.


Renseignements :
Linda Maguire
705-755-1436