Information de base

Programme d’empoissonnement du lac Ontario
 

Le programme d’empoissonnement du lac Ontario favorise des pêches sportives à la truite et au saumon diversifiées à l’année longue dans le lac, sur le rivage, à partir de quais et dans les affluents.

 

Ces pêches sont très appréciées des pêcheurs à la ligne et jouent un rôle important dans les économies locales et régionales.

 

Ce programme appuie également le rétablissement d’espèces indigènes dans le lac Ontario. L’empoissonnement continue d’aider à contrôler le nombre d’espèces prédatrices non indigènes et à préserver l’intégrité écologique du lac Ontario.

 

 

 

Le nombre maximal de saumons et de truites qui peuvent être ensemencés dans le lac Ontario chaque année est régi par une entente binationale conclue par le MRNO et le NYSDEC (New York State Department of Environmental Conservation). Le nombre total de poissons pouvant être ensemencés est présentement six millions. Le MRNO contribue environ 30 % des truites et saumons ensemencés dans le lac Ontario (environ 1,6 million de poissons annuellement).

 

Renseignements :

Linda Maguire  705-755-1436