La pêche au saumon et à la truite dans le lac Ontario est appuyée par du poisson ensemencé et du poisson sauvage.
On trouve des possibilités de pêche à diverses espèces dans tout le lac à l’année longue. Les taux de croissance sont généralement excellents et les pêcheurs capturent souvent des poissons de grosse taille et même des poissons-trophées. Le saumon et la truite sont prisés par les pêcheurs en bateau, sur le rivage et sur les quais ainsi que dans les ruisseaux. La pêche au saumon et à la truite compte pour plus des trois quarts des activités de pêche dans le lac Ontario.
Le saumon chinook est le soutien principal des pêches en bateau et contribue de façon importante aux pêches sur le rivage et dans les affluents.
La truite arc-en-ciel est un élément important des pêches en bateau, sur le rivage et dans les affluents.
La truite brune offre des possibilités saisonnières localisées de pêche sur le rivage.
Le touladi ajoute un intérêt saisonnier et régional aux pêches en bateau.
Le saumon coho est très prisé par les pêcheurs en bateau et sur le rivage.
Les possibilités de pêche au saumon de l’Atlantique sont aussi très recherchées mais on aperçoit de moins en moins ce poisson dans le lac Ontario de nos jours.
La nature de la pêche au saumon et à la truite dans le lac Ontario a changé avec le temps. La gestion de la pêche sportive est compliquée par des perturbations écologiques continues et par l’incertitude que ces perturbations entraînent.
Renseignements :
Linda Maguire
705-755-1436