DISTRIBUTION EN ONTARIO : SAUMON CHINOOK |
Carte modifiée à partir de: Mandrak and Crossman (1992)
Longeur : 30–100 centimètres (12-39 pouces)
|

Caractéristiques clés permettant de différencier ces poissons de poissons semblables
- bouche et gencives noires
- queue recouverte de taches définies
- rayon principal de la nageoire anale s'étend sur un tiers de la longueur de la nageoire
- pédoncule caudal court et étroit
Répartition/habitat
- En Ontario, le saumon Chinook passe la majorité de sa vie dans les eaux froides des Grands Lacs jusqu'à ce qu'il retourne dans les tributaires pour frayer.
Conseils de pêche
- Le saumon Chinook est un poisson combatif d'une très grande force, et sa grande taille est ce qui attire surtout les pêcheurs. Le Chinook est extrêmement sensible à la lumière, et il est donc improbable qu'il se nourrisse en surface.
- Le saumon est un poisson migrateur. À la fin de l'été et au début de l'automne, on le trouve à l'embouchure des rivières, attendant de remonter en amont pour frayer. Lorsqu'il remonte en amont à l'automne, il cesse généralement de se nourrir, mais devient agressif et territorial, et il attaquera votre leurre pour se défendre. Essayez des rattle bait, des cuillères tournantes et des poissons-nageurs.
- Si vous pêchez dans les Grands Lacs, la pêche au lest automatique (downrigger) ou à la traîne est la plus recommandée. Pour cette espèce, les poisons-nageurs, cuillères et appâts vivants ou morts doivent être traînés assez profondément; pour la pêche au coup en eau modérément profonde, des ciscos vivants, salés ou fraîchement coupés sont conseillés.
Appats
- poisons nageurs
- cuilleres
- mouche á la trine
- Appat vivant ou mort

