DISTRIBUTION EN ONTARIO : SAUMON COHO |
Carte modifiée à partir de: Mandrak and Crossman (1992)
Longeur : 30–75 centimètres (12-30 pouces)
|

Caractéristiques clés permettant de différencier ces poissons de poissons semblables
- bouche foncée et gencives gris pâle
- taches sur le lobe supérieur de la queue seulement
- rayon principal de la nageoire anale s’étend sur la moitié jusqu’aux deux tiers de la longueur de la nageoire
- pédoncule caudal court et étroit
Répartition/Habitat
- En Ontario, le saumon coho passe la majorité de sa vie dans les eaux froides des Grands Lacs jusqu'à ce qu'il retourne dans les tributaires pour frayer.
Conseils de pêche
- Le saumon coho est un poisson-gibier très populaire. On le capture habituellement près de la surface où il saute de façon répétitive, changeant rapidement de direction. Le coho est plus petit que le Chinook, mais il a tendance à être plus agressif et il mordra probablement à une plus grande gamme d'appâts et de leurres.
- Le saumon est un poisson migrateur. À la fin de l'été et au début de l'automne, on le trouve à l'embouchure des rivières, attendant de remonter en amont pour frayer. Lorsqu'il remonte en amont à l'automne, il cesse généralement de se nourrir, mais devient agressif et territorial, et il attaquera votre leurre pour se défendre. Essayez des rattle bait, des cuillères tournantes et des poissons-nageurs.
- Si vous pêchez dans les Grands Lacs, la pêche au lest automatique (downrigger) ou à la traîne est la plus recommandée. Pour cette espèce, les poisons-nageurs, cuillères et appâts vivants ou morts doivent être traînés assez profondément; pour la pêche au coup en eau modérément profonde, des ciscos vivants, salés ou fraîchement coupés sont conseillés.
Appats
- poisons nageurs
- cuilleres
- mouche á la trine
- appat vivant ou mort

Illustration credit: U.S. Fish and Wildlife Service
