|
DISTRIBUTION EN ONTARIO : PERCHAUDE |
|
Carte modifiée à partir de: Mandrak and Crossman (1992)
Longeur : 15-30 centimètres (6-12 pouces)
|

Caractéristiques clés permettant de différencier les de poissons semblables
- 6 à 8 bandes verticales foncées sur les côtés, alternant avec du jaune pâle au jaune vert
Répartition/Habitat
- La perchaude est commune dans le bassin versant des Grands Lacs, et on l'a introduite dans des eaux hors de son aire de répartition originale. Elle tolère une variété de températures et d'habitats et elle est largement répartie dans toute la province.
- Les perchaudes sont le plus nombreuses dans des zones d'eau claire et de végétation modérée. Elles partagent souvent leur habitat avec des espèces comme le doré jaune et la carpe.
Conseils de pêche
- Après le départ de la glace à la fin avril et en mai, les perchaudes sont nombreuses près du rivage où elles fraient. Pêcher à la lisière des herbes et dans les grandes aires sablonneuses ou vaseuses parsemées de végétation clairsemée en bordure d'eaux plus profondes donne de bons résultats tout l'été. Les perchaudes sont à l'aise en pleine clarté et voient mal dans l'ombre. Les bancs de perchaudes commencent à se nourrir dans le milieu de la matinée, et ils peuvent continuer à se nourrir de temps en temps tout au cours de la journée. Les perchaudes se dispersent pendant la soirée.
- La perchaude se tient habituellement près du fond. Des gréements de lignes lestées ou de plombs fendus avec un ver ou un petit méné au bout d'un hameçon sont tout ce dont vous avez besoin pour l'attraper.
Appats
- petits poisons d'appats
- vers
- sauterelles
- insects et mouches
- petits cuilleres tournantes
- des petits jigs

