Aidez-nous à gérer le maskinongé en Ontario

 

Le maskinongé est un poisson très prisé par les pêcheurs et l’Ontario offre certaines des meilleures possibilités de pêche au monde. Il faut s’assurer que des mesures de gestion sont adoptées pour préserver la durabilité des stocks de  maskinongés pour l’avenir. Vous pouvez nous aider à réaliser le projet suivant.

 

Projet Cleithrum – Le projet Cleithrum est responsable de recueillir des données biologiques sur le maskinongé et le brochet à l’échelle provinciale. Le cleithrum (un os en forme de demi-lune qui se trouve sous l’opercule des branchies) devrait être enlevé de tout poisson trouvé mort ou capturé pour être consommé ou empaillé.
 
Les pêcheurs devraient également prendre note de divers renseignements concernant le poisson comme sa longueur, son poids, sa circonférence et l’étendue d’eau d’où il provient. Les os et les renseignements devraient être envoyés à  Dr. John Casselman, Queens University, Department of Biology, Biosciences Complex, 116 Barrie Street, Kingston, Ontario, K7L 3N6.