Possibilités de Pêche Urbaine en Ontario

La rivière Rideau et le lac Dows à Ottawa … la rivière Thames à London … le lac Nipissing à North Bay … la zone riveraine du lac Ontario à Kingston et à Toronto. Presque tous les gros centres urbains ontariens sont situés à proximité de l’eau et offrent diverses possibilités de pêche à deux pas de chez vous. Le  maskinongé, la truite arc-en-ciel, le doré et l’achigan ne sont que quelques-unes des espèces populaires qui peuvent être pêchées dans les centres urbains de l’Ontario.

 

Le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario appuie plusieurs initiatives conçues pour promouvoir la pêche dans les zones urbaines. Celles-ci comprennent l’aménagement de voies d’accès, la fourniture de renseignements sur la pêche, l’organisation de concours et festivals de pêche, la réalisation de projets d’empoissonnement et la remise en valeur de l’habitat halieutique. Le programme Tackle Share, une initiative conjointe du MRN et de l’Ontario Federation of Anglers and Hunters, a été mis sur pied pour prêter du matériel de pêche de base aux enfants et aux nouveaux pêcheurs qui n’ont pas leur propre équipement.

 

Pour plus de renseignements sur les possibilités de pêche urbaine dans votre région, communiquez avec votre bureau local du MRN ou :

 

Wil Wegman (wil.wegman@ontario.ca)
Extension Services Technician
Ministry of Natural Resources
905-713-7730