|
DISTRIBUTION EN ONTARIO : MARIGANE NOIRE |
|
Carte modifiée à partir de: Mandrak and Crossman (1992)
Longeur : 18-25 centimètres (7-10 pounces)
|

Caractéristiques clés permettant de différencier les de poissons semblables
- 7 à 8 épines de la nageoire dorsale
- 6 à 7 épines de la nageoire anale
- mosaïque irrégulière de taches noires distinctes
Répartition/Habitat
- Étangs, rivières et ruisseaux herbeux aux eaux tempérées et claires. Préfère un courant faible, les espaces découverts près d'un couvert et l'accès aux eaux profondes, été et hiver.
- Actuellement en phase de colonisation; occupe maintenant beaucoup de nouveaux lacs et cours d'eau du Sud de l'Ontario et des bassins versants de Quetico au Lac des Bois, y compris les abords de tous les Grands Lacs.
Conseils de pêche
- La marigane noire se déplace en bancs. Ses yeux sont disposés de façon à voir vers le haut, et donc, votre appât devrait être suspendu légèrement au-dessus d'elle. Une canne à moulinet légère ou pour la pêche à la mouche, avec du fil de six livres test ou moins sont recommandés. La marigane noire mord pendant la journée, particulièrement par temps nuageux, mais mord le plus souvent aux heures de peu de lumière (à l'aube et au crépuscule). Quand la glace disparaît en avril et au début de mai, la marigane suit les bancs de poissons-appâts en eau plus chaude et moins profonde. Cette période réserve aux pêcheurs une des meilleures pêches à la marigane noire.
Appats
- petits poisons d'appat
- cuilleres tournantes
- petits jigs
- petits poisons nageurs
- mouches sous-surfaces
- des streamers

Illustration credit: U.S. Fish and Wildlife Service
