Capture d'ouaouarons et de tortues serpentines

Tortues serpentines

 

Une personne qui détient un permis de pêche valide peut récolter et garder des tortues serpentines pendant les saisons de chasse. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les zones de récolte, les saisons, les dates et les limites de prise et de possession, consultez le Résumé des règlements de la chasse de l'Ontario (sous « Amphibiens et reptiles gibier ») ou communiquez avec le bureau du MRN de votre région.

 

Les tortues serpentines peuvent seulement être capturées avec les mains ou en utilisant une boîte-piège ou un filet-trémie qui ne blesse ni ne tue les tortues. La carapace supérieure d'une tortue serpentine ne peut pas être enlevée de la carcasse jusqu'à ce que vous soyez prêt(e) à la préparer pour la consommer.

NOUVEAU RÈGLEMENT – 1 JUILLET 2012 - Il est maintenant obligatoire de signaler les prises de tortues serpentines, dans le but de soutenir la gestion de l'espèce en Ontario.

Signalez vos prises de tortues serpentines. Cliquez ici pour télécharger le questionnaire, qu'il est obligatoire de remplir.

 

 

Ouaouarons


Une personne qui détient un permis de pêche récréative valide peut récolter et garder des ouaouarons à des fins personnelles du 21 juillet au 15 octobre; la limite de possession est de dix (10) ouaouarons. Il est interdit de capturer des ouaouarons avec une arme à feu, à l’exception d’une arbalète ou d’un arc (à poulie, à revers, anglais). Il est permis de chasser les ouaouarons la nuit sans arme à feu et d'utiliser une source lumineuse à cette fin. 

 

Il est interdit de capturer des ouaouarons dans la ville d'Ottawa, dans les comtés de Prescott et Russell, Stormont, Dundas et Glengarry, Leeds et Grenville, Lanark, Frontenac, Lennox et Addington, Prince Edward, Northumberland, Peterborough et la ville de Kawartha Lakes, ou dans les cantons du comté d'Hastings au sud des cantons de Marmora et Lake, Tudor et Cashel, et Elzevir et Grimsthorpe.

 



NOTA : Il est interdit de récolter des ouaouarons, des grenouilles léopards, des grenouilles vertes ou des tortues serpentines ou tout autre type de faune dans les parcs provinciaux.