Ma Carte Plein air est venue à expiration. Comment faire pour la renouveler?

La date d’expiration de votre Carte Plein air pour résident de l’Ontario est affichée sur le devant de votre carte (au centre, à droite).


Vous pouvez renouveler votre Carte Plein air de quatre façons :


1. En visitant le site Web des Cartes Plein air et en vous servant de votre carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express. Vous aurez besoin de fournir votre numéro de Carte Plein et votre date de naissance pour faire cette transaction. Votre carte vous parviendra dans deux ou trois semaines.


2. En vous servant de la ligne automatisée sans frais et votre carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express. Assurez-vous d’avoir votre numéro de Carte Plein air à portée de la main lorsque vous faites cet appel. Le numéro sans frais est le 1-800-288-1155. Votre carte vous parviendra dans deux ou trois semaines après votre appel.


3. Par la poste, en vous servant de la trousse de renouvellement qui vous est envoyée à l’automne de l’année à laquelle votre Carte Plein air vient à expiration. Une trousse de renouvellement est envoyée à tous les titulaires de Carte Plein air pour leur faciliter la tâche de renouveler leur carte. Vous pouvez payez votre carte en vous servant de votre carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express, par chèque ou par mandat postal. Vous recevrez votre carte dans les cinq à six semaines après avoir soumis votre demande de renouvellement. Si vous avez perdu votre trousse, faites le 1-800-387-7011 pour en obtenir une nouvelle.
 

4. En Ontario, en vous procurant, auprès d’un délivreur de permis :

• Un permis de pêche sportive temporaire pour résidents de l’Ontario   accompagné d’un formulaire de demande de Carte Plein air.
OU
• Un permis de pêche écologique temporaire pour résidents de l’Ontario accompagné d’un formulaire de demande de Carte Plein air

Les droits pour l’un et l’autre comprennent le coût d’un permis de pêche d’un an et d’une Carte Plein air valide pour trois ans. On vous fera automatiquement parvenir votre Carte Plein air de plastique avant la fin de l’année civile.