Pêcher en Ontario
La pêche peut prendre diverses formes, selon le plan d'eau, les espèces recherchées, le type d'équipement utilisé, l'emplacement choisi et l'expérience espérée. Fort heureusement, l'Ontario a tout ce qu'il faut pour plaire à chacun de nous.
La pêche en famille
L'Ontario est un endroit fantastique pour faire des voyages de pêche en famille. Avec l'abondance des espèces en Ontario, les enfants n'ont guère le temps de s'impatienter avant qu'un poisson ne morde à l'hameçon. Les parcs provinciaux, les camps et les installations des centres de villégiature conviennent parfaitement à des expériences de pêche fort agréables. Les pourvoyeurs touristiques et les exploitants de centre de villégiature se font un plaisir d'adapter leurs voyages à forfait aux familles friandes de pêche. Complétez vos vacances familiales avec de la natation, de l'équitation, du lèche-vitrine, la visite de parcs d'amusement ou de musées, après quoi tous en reviendront l'esprit rempli de souvenirs inoubliables.
Expériences en milieu sauvage
L'Ontario offre des milliers de lacs isolés où il est possible de pratiquer la pêche en milieu sauvage abondent. Les exploitants touristiques peuvent vous amener par avion dans une retraite solitaire où vous seul pourrez profiter de la vue sur le lac. Libre à vous de plutôt canoter au cœur des attraits magnifiques du milieu sauvage ontarien. Sans oublier la chance dont vous aurez de profiter de contempler la faune incroyable de l'Ontario dans un environnement entièrement naturel.
Pêche aux poissons de grande taille 
Si vous êtes en quête de cette expérience de pêche absolument inoubliable, ce n'est pas le choix de trophées qui manque dans les eaux de l'Ontario. Les records en matière de poissons dans cette province ne sont pas une leurre : le maskinongé dans le nord-ouest de l'Ontario, l'omble de fontaine à James Bay Frontier ou le doré jaune dans les Grands Lacs. Taquinez le poisson en Ontario et vous serez le conteur d'histoires sur « le » poisson qui ne se saura pas échapper juste devant votre nez.
Circuits-pêches et voyages guidés
Ne renoncez pas si vous ne possédez pas de bateau ou ne savez pas où aller pêcher. Vous pouvez vous en remettre aux experts et engager un service de frètement ou un guide de pêche. Que ce soit pour obtenir des prises superbes de saumons, de truites ou de dorés jaunes dans les Grands Lacs ou pour vous rendre à un lac différent chaque jour lors d'une escapade d'une semaine dans le nord de l'Ontario, les exploitants de service de frètement et les guides sont là pour répondre à tous vos besoins. Communiquez avec l'association touristique de la région dans laquelle vous aimeriez pêcher pour obtenir une liste des exploitants.
Tournois
Certains des plus grands lacs de l’Ontario ont acquis la réputation d’être excellents pour les tournois de pêche. Des pêcheurs des quatre coins de l’Amérique du Nord y viennent concourir pour de très jolis prix. La plupart des tournois insistent sur ce qu’on appelle la « graciation » (pêche avec remise à l’eau des prises).

Pêche sur la glace
Si vous admirez les splendeurs de l'hiver, l'Ontario est l'endroit rêvé pour vos activités de pêche sur la glace. Dans le sud de l'Ontario, la pêche sur la glace dure souvent environ trois mois par année. Plus au nord, cette période peut s'étendre jusqu'à cinq mois. Que vous désiriez un voyage de pêche à forfait pour un week-end ou une semaine entière dans un centre de villégiature luxueux ou encore un voyage de pêche simplement en toute liberté, l'Ontario abonde d'étendues glacées et de poissons! La location de cabanes vous est également offerte. Habillez-vous convenablement pour affronter le froid et profitez des joies de l'hiver.