Le lecteur Adobe Acrobat est nécessaire pour visionner ces publications en format « PDF ».

REMARQUE :
Utilisateurs de WINDOWS : Pour sauvegarder une copie en vue de l'imprimer, cliquez sur ce lien avec le bouton de droite et sauvegardez sur votre disque dur.
Utilisateurs de MACINTOSH : cliquez et tenez «Save this Link», format: Source.
- Le lac des Bois et la rivière Winnipeg, des ressources menacées par l'écrevisse américaine (Orconectes rusticus), espèce aquatique envahissante.
- 2010. Rosenberg, D.M., M.A. Turner, W. Jansen, T. Mosindy and D.A. Watkinson. Publié par la Section des sciences et de l'information du Nord-Ouest, ministère des Richesses naturelles.
Sommaire: Ce rapport d'atelier technique fournit des renseignements sur l'écrevisse américaine (Orconectes rusticus) et donne un aperçu des activités de surveillance de la propagation de cette espèce envahissante qui menace les écosystèmes d'eau douce de l'Ontario et du Manitoba. On retrouve actuellement l'écrevisse américaine en plusieurs endroits en Ontario, dont le lac des Bois, et dans la rivière Winnipeg supérieure et le lac Falcon au Manitoba.
Voir le Document: Le lac des Bois et la rivière Winnipeg, des ressources menacées par l'écrevisse américaine (Orconectes rusticus), espèce aquatique envahissante. (PDF, 1.2 mo)