- Carte de ZGP 18 (PDF, 960 ko)
- Plan de gestion du doré jaune dans la ZGP 18 (PDF, 59 ko)
- Plan de gestion de l'achigan dans la ZGP 18 (PDF, 32 ko)
- Zone de gestion des pêches 18 (est de l'Ontario) : Du nouveau en 2013? (PDF, 523 ko)
La ZGP 18 est la zone de gestion des pêches (ZGP) la plus à l'est de la province. La plus grande partie de la zone se situe dans les bassins versants des rivières Mississippi, Napanee, Cataraqui, Rideau, Salmon, South Nation et Raisin. La variété des possibilités de pêche sportive dans cette zone, sa proximité avec les États-Unis et la population dans et à proximité de la zone en font l'une des destinations les plus populaires en Ontario pour la pêche sportive.
Les grandes villes situées dans la ZGP 18 comprennent Ottawa, Kingston, Cornwall, Belleville, Perth, Smiths Falls, Brockville et Carleton Place. Les collectivités à proximité de la ZGP 18 comprennent Bancroft, Pembroke et Arnprior.
Le système Rideau, avec les lacs et les rivières qui y sont rattachés, constitue la principale caractéristique aquatique de la zone. Les secteurs est et ouest de la ZGP 18 sont situés dans les basses terres du Saint-Laurent. La partie centrale est principalement située dans le Bouclier canadien, et de nombreux lacs et cours d'eau sont associés à cette formation géologique. La ZGP 18 présente la plus importante population de touladis en Ontario. Cependant, la plus grande partie de la pêche porte sur les espèces d'eau chaude (achigan, marigane, malachigan, maskinongé, etc.).
Le MRN travaille avec le conseil de la ZGP 18 afin d'établir des buts, des objectifs et des stratégies propres à différentes espèces qui permettront d'éclairer la préparation du Plan de gestion des pêcheries.
Si vous avez des questions sur la ZGP 18, le comité consultatif ou la gestion des pêches, veuillez communiquer Ministère des Richesses naturelles, District de Kemptville: Téléphone : (613) 258-8303