Quelles vignettes de permis de pêche sont offertes pour les résidents du Canada? 

Deux vignettes de permis sont offertes aux résidents du Canada qui se procurent une Carte Plein air pour la première fois :

• vignette de permis de pêche sportive d'un an pour les résident du Canada
• vignette de permis de pêche écologique d'un an pour les résident du Canada



Quelle est la différence entre une vignette de permis de pêche sportive et une vignette de permis de pêche écologique?


Les lois qui gouvernent la pêche limitent, aux fins de conservation, le nombre de poissons qu’un pêcheur peut attraper ou posséder. Le nombre de poissons dépend du type de permis que détient le pêcheur, l’espèce de poisson, l’endroit où le poisson est pêché et dans certains cas, sa taille.

La vignette de permis de pêche sportive est pour les pêcheurs qui désirent obtenir tous les privilèges de prise et de possession.

Les pêcheurs dont la Carte Plein air s’accompagne d’une vignette de permis de pêche sportive respectent les limites de prise et de possession suivies d’un « S » qui figurent dans le tableau des Saisons de pêche et des Limites de possession pour chacune des zones de pêche qui figurent dans le Résumé des règlements de la pêche sportive.

Si vous voulez remettre à l’eau toujours vivants la majorité des poissons que vous attrapez ou, dans le cas de certaines espèces, tous les poissons que vous attrapez, la vignette de permis écologique est pour vous.

Les pêcheurs dont la Carte Plein air s’accompagne d’une vignette de permis de pêche écologique ont des limites de prise et de possession qui sont (dans la plupart des cas) moins élevées que celles d’un titulaire de vignette de permis de pêche sportive. Les pêcheurs dont la Carte Plein air s’accompagne d’une vignette de permis de pêche écologique doivent respecter les limites de prise et de possession suivies d’un « C » qui figurent dans le tableau des Saisons de pêche et des Limites de possession pour chacune des zones de pêche qui figurent dans le Résumé des règlements de la pêche sportive. Les titulaires d’une vignette de permis de pêche écologique doivent rapidement et soigneusement remettre à l’eau toujours vivants tous les maskinongés, les saumons atlantiques et les truites auroras qu’ils attrapent.