Les pêcheurs qui pêchent à partir d’une embarcation peuvent maintenant attraper, retenir, puis remettre à l'eau de façon sélective, un nombre plus élevé de dorés jaunes, de brochets, d'achigans à grande bouche et d'achigans à petite bouche que leur limite quotidienne pourvu :
(a) que les poissons soient retenus dans un vivier dont l'aérateur mécanique fonctionne en tout temps
Un vivier est un récipient destiné à conserver des poissons vivants. Afin qu'un vivier serve à relâcher l'achigan, le doré ou le brochet de façon sélective, il doit faire partie d'une embarcation ou y être attaché. Il doit contenir un minimum de 46 litres (10 gallons) d'eau, permettre un échange d'eau et être constamment aéré lorsqu'il contient du poisson vivant.
(b) que tous les poissons soient de la taille permise
(c) qu'on ne dépasse jamais les limites quotidiennes de prises et de rétention visant le doré jaune et le grand brochet prévues au Permis de pêche sportive ou de pêche écologique
(d) que plus de six achigans à grande bouche ou d'achigan à petite bouche (ou toute combinaison) attrapés aux termes d'un permis de pêche sportive ne soient retenus à la fois, en aucun moment
(e) qu'on ne dépasse jamais les limites de prises et de rétention visant l'achigan à grande bouche et l'achigan à petite bouche (ou toute combinaison) prévues au permis de pêche écologique.
Les pêcheurs doivent surveiller de près la condition des poissons retenus dans un vivier. Seuls les poissons dont la condition garantira la survie doivent être remis à l'eau. Remettre à l'eau un poisson qui ne survivra pas ou laisser pourrir la chair d'un poisson constitue une infraction. Tout poisson qui n'est pas remis à l'eau vivant fait partie de votre limite quotidienne de prises et de rétention.