Projet d’orthophotographie du sud-est l’Ontario
Projet d’orthophotographie du centre-sud l’Ontario
Prochains projets d'imagerie de l'Ontario
La saisie et le traitement de l’imagerie par satellite de haute résolution peut coûter cher. La création de partenariats est un moyen abordable de faire l’acquisition de données numériques précises et actualisées.
L’équipe d’ITO coordonne les intérêts manifestés à l’égard de l’imagerie et les fonds fournis par les ministères provinciaux et d’autres organismes; elle établit également les normes et les exigences en matière de données, voit à l’assurance de la qualité et aux essais de contrôle de la qualité, et assure le stockage et la diffusion des images au fur et à mesure qu’elles sont traitées.
L’imagerie numérique est utilisée à l’appui de la gestion des situations d’urgence, de l’aménagement du territoire, de la protection des sources d’eau, des services policiers, de la gestion des ressources naturelles et des infrastructures, et de divers autres champs d’activité du secteur public.
L’imagerie numérique sert également à l’élaboration de cartes et à l’analyse des systèmes d’information géographique. Elle permet de saisir des détails d’infrastructure comme les bâtiments, les structures et les couloirs de transport. Elle permet aussi de saisir des données sur l’aménagement des terres, la végétation, l’écoulement des eaux et autres renseignements sur les ressources naturelles.
Information sur les terres de l’Ontario (ITO) coordonne les intérêts manifestés à l’égard de l’imagerie et les fonds fournis par les ministères provinciaux et d’autres organismes; elle établit également les normes et les exigences en matière de données, voit à l’assurance de la qualité et aux essais de contrôle de la qualité, et assure le stockage et la diffusion des images. La stratégie d'acquisition d'imagerie comprend la collecte régulière et une nouvelle collecte de l'imagerie pour tout le sud de l'Ontario et certaines parties du Nord proche et le moyen Nord, sur un cycle de cinq ans. La carte suivante présente le calendrier d'acquisition