Le système GeoCoder d’Information sur les terres de l’Ontario (ITO) est un service Web qui permet de convertir les adresses, les noms de municipalités et les codes postaux de l’Ontario en coordonnées géographiques pouvant ensuite être affichées sous forme de points sur une carte.
Une fois l’adresse transformée en lieu géographique, il est possible de faire un suivi géographique des contacts, des dossiers, des incidents et des enjeux. Il est également possible d'effectuer une analyse spatiale, de rechercher des modèles et de projeter des tendances à l’aide de l’un des nombreux systèmes d’information géographiques (SIG) offerts sur le marché. Ces analyses peuvent à leur tour devenir des rapports et des cartes permettant d’illustrer l’activité du marché, de fournir des itinéraires, d’affecter le personnel à des tâches de souligner les zones de succès ou de problèmes récurrents ou de soutenir la gestion des actifs.
Le texte original utilisé comme intrant peut être en composition libre ou avoir été analysé et divisé en ses éléments constitutifs. Le système GeoCoder utilise trois ensembles de données critiques de l’Entrepôt de données sur les terres de l’Ontario pour établir les coordonnées spatiales : Parcelles de l’Ontario, Réseau routier de l’Ontario et Codes postaux. Notez que le système GeoCoder d’ITO ne peut être utilisé seul et est habituellement incorporé à une application en ligne.
Pour plus d’information sur l’utilisation du système GeoCoder d'ITO, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 705-755-1878 ou par courriel à lio@ontario.ca.