Les Grands Lacs

Un riche écosystème

Une image satellite des cinq Grands Lacs vus de l’espace.
Les Grands Lacs, vus de l'espace.


 

Le bassin des Grands Lacs - Supérieur, Michigan, Huron, Érié et Ontario et leurs bassins hydrographiques -­ couvre une superficie de 750 000 kilomètres carrés : une superficie supérieure à celle que représentent ensemble le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Le bassin des Grands Lacs est parmi les régions les plus diversifiées sur le plan écologique au Canada. Les lacs assurent la subsistance de milliers de terres humides et d'une foule de paysages, de végétaux, de poissons et d'animaux sauvages. On y trouve plus de 150 espèces indigènes de poissons et plus de 50 communautés végétales indigènes. Certaines de ces espèces n'existent nulle part ailleurs dans le monde.

 

Les Grands Lacs regorgent de ressources naturelles et ils sont débordants de vie. Ils doivent être protégés malgré tout, car ils sont vulnérables aux pressions exercées par les humains.

 

Le ministère des Richesses naturelles veille à ce que les eaux, les végétaux, les poissons et la faune de la partie ontarienne du bassin des Grands Lacs soient protégés afin que les générations futures puissent s'en servir et en jouir.
 

 

 


Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario est chargé de protéger les eaux, la faune (dont les poissons) et la flore des Grands Lacs ontariens pour que puissent en jouir les générations futures.

 

 

 

 

Photographie

Image satellite fournie par le projet SeaWiFS, la NASA/le Goddard Space Flight Center et GeoEye.

Copyright 2008. Tous droits réservés.


 

Photo de la bannière : Doug Hamilton