COMMISSION DE TOPONYMIE DU CANADA
(Année budgétaire 2010-2011)
Au 30-31 août 2011
Dawson (Yukon)
SOMMAIRE
Le personnel chargé des dossiers de toponymie a répondu à 821 demandes de renseignements et préparé 178 rapports particuliers. Le secrétariat de l’Ontario a préparé 69 trousses de sondage/décision et distribué les sondages et les décisions de toponymie à plus de 755 individus ou organismes.
Les membres de la Commission se sont rencontrés à trois reprises et ont pu réduire le nombre de leurs dossiers à 30. Au total, 59 décisions de toponymie ou de délimitations ont été prises, dont 47 approbations, 1 demande modifiée, 1 changement de nom, 2 annulations de nom, 5 décisions de toponymie ou de délimitations ne répondant pas aux principes de la Commission de toponymie de l’Ontario, et 3 reports.
Les nouveaux principes de la Commission ont été endossés par le ministre des Richesses naturelles de l’Ontario en juin 2010. Les nouveaux noms résultant de la nouvelle cartographie du Grand Nord et soumis par la Première nation Pikangikum sont actuellement en phase d’approbation finale.
De plus, 922 mises à jour de dossiers ont été effectuées pour attribuer des champs au Geographic Name Extent layer (GEL), et plus de 5000 domaines numériques ont été ajoutés à divers projets dont la cartographie du Grand Nord, le Réseau hydrographique national et le nouveau service de toponymie de cartes Web.
Secrétariat de la Commission de toponymie de l'Ontario
Service provincial de référence géographique
Direction de l'informatique géographique
Ministère des Richesses naturelles de l'Ontario
Le 22 juillet 2011