Préface
La description du comportement et du cycle biologique des insectes permettra au lecteur de mieux voir l’importance des mesures à prendre dans la lutte contre les parasites. Sauf indications contraires, les parasites présentés sont propres à l’Ontario.
On trouvera à l’annexe C des recommandations touchant l’utilisation des antiparasitaires. La réglementation et les méthodes d’utilisation touchant ces produits, ainsi que leur disponibilité, étant susceptibles de modifications, l’annexe C sera révisée et mise à jour au besoin.
 |
|
Larve de lymantride spongieuse
|
Les marques de commerce et les noms de compagnies mentionnés dans la présente publication ne le sont qu’à titre indicatif. Leur utilisation ne signifie en aucun cas que le ministère des Richesses naturelles sanctionne les produits ou les services en question, ou qu’il désapprouve les autres produits ou services non mentionnés.
Les pesticides cités ont été étudiés par le Comité consultatif sur les pesticides de l’Ontario, et classés en vertu de la Loi sur les pesticides de l’Ontario.