Bulletin d’actualités sur les semences 03 – Identification des envois de cônes

Les cônes expédiés à l'Installation de conditionnement des semences forestières de l'Ontario sont souvent mal identifiés ou pas identifiés du tout. Pour rendre le processus de réception plus efficace, les étiquettes sur les sacs ou les plateaux d'envoi doivent renfermer tous les renseignements exigés pour éviter de confondre les employés.

 

Étiquette de sac Les exemples d'étiquette ci-dessous indiquent tous les renseignements nécessaires pour les envois. En règle générale, chaque sac contient 60 L et chaque plateau contient 40 L.

 

Les sacs en vrac sont utilisés pour faciliter la manutention d'un grand nombre de petits sacs. Les sacs en vrac doivent toujours être palletisés, mais sont plus pratiques car ils contiennent un plus grand volume. Si des pallettes ne sont pas disponibles, communiquer avec l'Installation de conditionnement des semences de l'Ontario pour obtenir de l'aide.

 

Les sacs en vrac sont uniquement utilisés pour expédier des cônes de pin gris et peuvent contenir 1500 L ou 15 HL. Voir ci-dessus les exemples de sacs en vrac.

 

 

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec l'installation de semences forestières.

Liens connexes

Visualisez la liste complète des feuilles de renseignements :