Au sujet des rapports annuels sur la gestion des forêts

Le ministère des Richesses naturelles publie, sous obligation légale, le « Rapport annuel sur la gestion des forêts » de la province, qui est aussi déposé devant l’Assemblée législative. Cette obligation vise à fournir au public toutes les statistiques importantes sur l’état des forêts.

 

Le premier rapport sur la gestion des forêts de la province, correspondant à l’exercice 1995-1996, contenait les statistiques suivantes : inventaire forestier; statistiques de l’industrie forestière et volumes des récoltes; pertes de bois d’œuvre dues aux insectes, maladies, feux et autres causes; recettes publiques; superficies d’exploitation; activités de reboisement, sondages et dépenses; routes aménagées et entretenues.

 

Le rapport énumère les forêts faisant l’objet d’un plan de gestion projeté, en cours ou approuvé. Il fait état aussi des conclusions de toute négociation auprès des peuples autochtones et des progrès de la recherche scientifique au ministère, des programmes de développement technique et d’élaboration de politiques.

 

Le contenu et le format du rapport demeurent sensiblement inchangés d’année en année, toutefois, à mesure que les obligations de rendre compte prennent effet à travers la province, d’autres statistiques et données s’y ajouteront.

 

Liste des rapports disponibles :

 

  • Rapport annuel sur la gestion forestère pour 2004/05 (Version la plus récente)
  • Rapport annuel sur la gestion forestère pour 2003/04
  • Rapport annuel sur la gestion forestère pour 2002/03
  • Rapport annuel sur la gestion forestère pour 2001/02
  • Rapport annuel sur la gestion forestère pour 2000/01