Vidéos - Modernisation du régime de tenure forestière et d’établissement des prix

Remarque : Le 20 octobre 2011, le ministère des Richesses naturelles s’est vu confier un rôle de premier plan dans la modernisation du régime de tenure forestière et d’établissement des prix.

 

Contenu de la vidéo :

 

Le 17 mai 2011, à Toronto, le ministre Gravelle annonce que l’Assemblée législative a approuvé le projet de loi 151, la Loi de 2011 sur la modernisation du régime de tenure forestière en Ontario (le 17 mai 2011), qui crée un environnement commercial plus concurrentiel pour l’attribution et l’établissement des prix du bois d’œuvre de la Couronne. L’Ontario revitalise le secteur forestier pour créer des emplois et attirer des investissements tout en veillant à ce que la gestion forestière demeure durable.

 

Transcriptionst (en englais) | Applications mobiles

 

Contenu de la vidéo :

 

Le 13 janvier 2011, à Thunder Bay, le ministre Gravelle annonce la décision du gouvernement de moderniser le régime ontarien de tenure forestière et d’établissement des prix en mettant en place deux nouveaux modèles, soit les sociétés locales de gestion forestière et les permis améliorés d’aménagement forestier durable. La vidéo comprend les commentaires à l’appui du projet formulés par Harold Wilson, de la Chambre de commerce de Thunder Bay, et par Jamie Lim, de l’Association de l’industrie forestière de l’Ontario.

     

Contenu de la vidéo :

Le 18 mai 2010, à Thunder Bay, le ministre Gravelle prend la parole lors de la première d’une série de séances d’information et de consultation publiques sur le projet de cadre de travail pour moderniser le régime de tenure forestière. On propose alors d’établir un nouveau régime qui répondra mieux aux besoins actuels et futurs de l’industrie forestière en Ontario.

  

 
Contenu de la vidéo :

Le 27 août 2009, à Thunder Bay, le ministre Gravelle fait une allocution à l’occasion de la parution du document de travail intitulé Les forêts de l’Ontario, l’avenir de l’Ontario afin de susciter les commentaires du public sur la réforme de la tenure forestière et de l’établissement des prix. La vidéo comprend un court message de Ulf Runneson, doyen de la Faculté de foresterie et d’environnement forestier, à l’Université Lakehead.

 

 

 

Contenu de la vidéo :

Le 1er octobre 2009, à Thunder Bay, le ministre Gravelle prend la parole lors de la cinquième d’une série de séances d’information et de consultation publiques sur la réforme de la tenure forestière et de l’établissement des prix. Il s’agissait de la première série de consultations publiques sur la tenure forestière et l’établissement des prix. La vidéo comprend également les commentaires de John Lawrence, chef des opérations de Brinkman Group of Companies.