Renforcer l’avenir de la foresterie – Modernisation du régime de tenure forestière en Ontario

 La foresterie est un élément dynamique et important de l’économie de l’Ontario. Le secteur forestier représente une industrie de 12 milliards de dollars et fournit des centaines de milliers d’emplois aux collectivités ontariennes. 


La récession économique a révélé les principales failles du régime ontarien de tenure forestière et d’établissement des prix. Un dialogue long et constructif avec l’industrie forestière et les collectivités rurales, autochtones et du Nord a permis de confirmer la nécessité de moderniser le régime. 


Ce document présente le projet de modernisation du régime de tenure forestière et explique le contexte, les buts et les objectifs de cette réforme importante des politiques de l’Ontario en matière de tenure forestière. On y indique également la façon dont s’effectuera la transition vers les nouveaux modèles de gouvernance modèles qui prévoient une participation accrue des collectivités autochtones et locales. 

 

Le processus de modernisation fera intervenir davantage de forces du marché pour que le régime soit plus souple et mieux adapté à l’environnement économique moderne en constante évolution. Ainsi, l’exploitation des forêts de la Couronne pourra profiter à l’ensemble de la population ontarienne.   

 

Afficher le document

 

Cette publication imprimable est disponible en version PDF (Port Document Format). Vous devez disposer d’un lecteur de fichiers PDF pour visionner les publications de ce format. Il est possible d’en télécharger un gratuitement sur le site Web d’Adobe. Pour résoudre vos problèmes courants de visualisation de fichiers PDF, visitez la section du soutien d’Adobe