Conseil de la compétitivité du secteur forestier - rapport final (Mai 2005)

Nommé en novembre 2004, le Conseil ministériel sur la compétitivité du secteur forestier se compose de représentants de l’industrie forestière, des syndicats, des municipalités, des Premières nations et des groupes écologiques ainsi que d’experts indépendants. Il lui a été demandé de présenter ses recommandations au ministre.

 

Le rapport du Conseil servira de guide au gouvernement de l’Ontario et au MRN en particulier, dans ses relations avec le secteur forestier pour garantir de bonnes politiques publiques. Le gouvernement de l’Ontario a besoin d’élaborer des stratégies et des tactiques pour relever les sérieux défis auxquels est confronté actuellement et sera confronté dans les années à venir le secteur forestier. Parallèlement, l’avenir de cette industrie dépend aussi en grande partie de l’industrie elle-même et de ses employés. La clé d’une stratégie qui portera fruit reposera d’une part, sur une reconnaissance commune de ce qu’il faut faire et d’autre part, sur une responsabilité commune d’agir en ce sens.

 

Le conseil s’est réuni cinq fois pendant les quatre premiers mois de 2005. Le rapport contenant les recommandations a été présenté au ministre des Richesses naturelles le 27 mai 2005.

 

Afficher le document

 

Cette publication imprimable est disponible en version PDF (Port Document Format). Vous devez disposer d’un lecteur de fichiers PDF pour visionner les publications de ce format. Il est possible d’en télécharger un gratuitement sur le site Web d’Adobe. Pour résoudre vos problèmes courants de visualisation de fichiers PDF, visitez la section du soutien d’Adobe.

 

Conseil de la compétitivité du secteur forestier - rapport final (Mai 2005) (PDF 649KO 59 pages)

 

Lettre ci-jointe de WAABIGONIIW SAAGA’IGANIIW ANISHINAABEG (Wabigoon Lake Ojibway Nation) - « document seulement an anglais »

 

Nous vous recommandons de télécharger le document PDF sur votre disque dur si vous voulez le visionner ou l’imprimer. Utilisateurs de Windows/Linus : cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option de sauvegarde de votre navigateur Web. Utilisateurs de Mac : cliquez sur le lien en maintenant le bouton de la souris enfoncé et choisissez l’option de sauvegarde de votre navigateur Web.