Quiconque envisage de chasser des cervidés (chevreuil, orignal, caribou, wapiti) à l'extérieur de l'Ontario doit vérifier, avant de partir, les règles régissant l'importation et l'exportation du gibier ainsi que l'analyse des parties ou produits de celui-ci dans l'État ou la province où aura lieu la chasse.
Les personnes qui chassent hors de l'Ontario devraient savoir si l'État ou la province où ils chassent recommandent des façons particulières de manipuler la viande de leur prise.
Certains États ou provinces limitent le transport (importation, exportation) des cervidés (chevreuil, orignal, caribou, wapiti), même si l'encéphalopathie des cervidés n'y a pas été décelée.
Afin de mieux protéger la province contre l'encéphalopathie des cervidés, l'Ontario a adopté de nouveaux règlements pour la chasse à l'aide d'appâts naturels et pour la possession de carcasses de cervidés ou de leurs parties potentiellement dangereuses provenant de l'extérieur de la province ou pour le transport en Ontario de cerfs de Virginie, de wapitis, d'orignaux ou de caribous des bois vivants en provenance d'autres provinces ou États. On trouvera de plus amples renseignements dans ces pages.