Les rapports sur l'état des ressources sont rédigés pour informer le public sur la situation et l'état de santé des populations de l'orignal dans les unités de gestion de la faune (UGF), partout en Ontario. Ils renferment aussi des renseignements de base sur la gestion de l'orignal et les politiques qui s'y rapportent (évaluation de l'habitat de l'orignal dans chaque UGF, tendances observées chez les chasseurs, nombre de vignettes par UGF et nombre d'orignaux pris par les chasseurs titulaires d'un permis).
Carte des zones écologiques des cervidés (ZÉC)
L'orignal et d'autres espèces de cervidés en Ontario (chevreuil [cerf de Virginie], wapiti et caribou) sont gérés par rapport les uns aux autres, à l'échelle du paysage, conformément aux politiques énoncées dans le Cadre de gestion écologique des cervidés (sommaire) (PDF, 19 ko). La carte et la légende ci-dessous montrent les ZÉC et les objectifs fixés pour la population de l'orignal dans chaque zone.
Pour trouver le rapport sur l'orignal de la zone ou des zones qui vous intéressent, veuillez vous reporter aux listes des unités de gestion de la faune (UGF). Si vous ne connaissez pas le numéro de l'UGF que vous cherchez, cliquez sur les liens qui mènent à des cartes plus détaillées. Cela devrait vous aider à trouver la zone ou les zones que vous cherchez.

Le caribou des bois vit dans cette zone. Y vivent aussi l'orignal et le chevreuil (présents en faible densité). Pour l'orignal et le chevreuil, l'objectif est de maintenir une faible densité par la gestion de leurs habitats et de leurs populations. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « A ».
L'orignal, le chevreuil et le caribou des bois vivent dans cette zone. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population d'une densité entre faible et moyenne. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « B ».
L'orignal et le chevreuil (cerf de Virginie) sont les principales espèces de cervidés dans cette zone. Il pourrait aussi y avoir un petit nombre de wapitis et de caribous des bois. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population d'une densité entre moyenne et forte. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « C1 ».
L'orignal et le chevreuil sont les principales espèces de cervidés dans cette zone. Il pourrait aussi y avoir un petit nombre de wapitis et de caribous des bois. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population d'une densité entre moyenne et forte. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « C2 ».
L'orignal, le chevreuil et le wapiti vivent dans cette zone. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population d'une densité entre moyenne et forte. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « D1 ».
L'orignal, le chevreuil et le wapiti vivent dans cette zone. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population d'une densité entre moyenne et forte. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « D2 ».
Le chevreuil est la principale espèce de cervidés dans cette zone. Il pourrait aussi y avoir un petit nombre d'orignaux et de wapitis. Pour l'orignal, l'objectif est de maintenir une population de faible densité dans certaines parties de cette zone. Voir une carte plus détaillée de la zone écologique des cervidés « E ».