Directives à l'intention des chasseurs d'oiseaux migrateurs
considérés comme gibier

 

 

CanvasbackLes saisons de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier relèvent du gouvernement fédéral. La Loi sur la Convention concernant les oiseaux migrateurs et ses règlements régissent la chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

 

 

Le terme «oiseaux migrateurs considérés comme gibier» englobe ce qui suit : 

  • Sauvagine (gibier d'eau à plume)
  • gallinule poule-d'eau
  • foulque d'Amérique
  • bécassine des marais
  • bécasses
  • râles (sauf le râle jaune et le râle élégant)

 

Vous devez détenir un permis fédéral de chasse aux oiseaux gibiers migrateurs et un timbre sur la conservation de l'habitat faunique ainsi qu'un permis ontarien de chasse au petit gibier pour chasser des oiseaux gibiers migrateurs. Ceci comprend la chasse avec des oiseaux de fauconnerie indigènes et non indigènes.

 

Vous pouvez acheter un permis de chasse aux oiseaux gibiers migrateurs et un timbre sur la conservation de l'habitat faunique dans la plupart des bureaux de poste. Les résidents de l'Ontario peuvent acheter un permis ontarien de chasse au petit gibier sur Internet ou chez des émetteurs de permis et comptoirs ServiceOntario.

 

Veuillez consulter le site Web d'Environnement Canada décrivant le Règlement de chasse aux oiseaux migrateurs en ce qui concerne les saisons de chasse en Ontario; les districts de chasse; les maximums de prises et les maximums d'oiseaux à posséder en Ontario; l'utilisation de la grenaille non toxique et; pour signaler des bagues d'oiseaux migrateurs.

 

Pour en apprendre davantage, il est possible de consulter le site Web d'Environnement Canada intitulé Application de la loi.