Un homme de Windsor a plaidé coupable et a reçu une amende de 2 000 $ après avoir empoisonné des oiseaux à Windsor.
George Chernawski a reçu une amende de 1 000 $ après avoir utilisé du poison pour tuer des oiseaux et une amende de 1 000 $ après avoir capturé plus d’animaux sauvages que nécessaire pour protéger sa propriété. De plus, le piège permettant de capturer l’animal vivant a été confisqué au profit de la Couronne.
Le tribunal a appris que, selon une enquête menée par un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles qui avait reçu une plainte, M. Chernawski avait mélangé du poison à une substance attirant les animaux et l’avait placée sur une clôture pour tuer les oiseaux. De nombreux oiseaux sont morts.
En vertu de la Loi sur la protection du poisson et de la faune, il est illégal d’utiliser du poison pour tuer des animaux sauvages car cela peut causer des souffrances inutiles et tuer accidentellement d’autres animaux. Par ailleurs, il est illégal de capturer plus d’animaux sauvages que nécessaire pour protéger sa propriété.
La juge de paix Elizabeth Nelson a instruit l’affaire le 15 novembre 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Windsor.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Russell Brandon, district d’Aylmer, 519 773-4770
Charles Brooks, district d’Aylmer, 519 354-3613