Un chasseur reçoit une amende de 4 000 $ et perd son permis après avoir chassé illégalement l’orignal
Un homme d’Ottawa ayant chassé illégalement deux orignaux dans la région de River Valley a reçu une amende totale de 4 000 $ et a perdu son permis de chasse pour deux ans.
Gerald Raymond a reconnu avoir possédé un orignal femelle et un orignal mâle tués illégalement. Il a reçu une amende de 2 000 $ et 1 000 $ respectivement pour ces infractions. Il a aussi reçu une amende de 1 000 $ après avoir fourni de faux renseignements à un agent de protection de la nature. De plus, M. Raymond n’a plus le droit de chasser en Ontario pendant deux ans. Son fusil et sa part de carcasse d’orignal ont été confisqués par la Couronne. Les munitions et la remorque, confisquées également, lui seront rendues quand il aura payé les amendes.
Le tribunal a appris que des agents de protection de la nature avaient menée une opération d’infiltration en octobre 2009 qui a révélé que M. Raymond avait participé à une chasse en groupe au cours de laquelle deux orignaux adultes ont été abattus. Or, aucun membre du groupe n’avait de sceau de gibier valide.
D’autres personnes de ce groupe font face à des accusations similaires et doivent encore comparaître devant le tribunal.
La juge de paix Monique Séguin a instruit l’affaire le 15 novembre 2015 à la Cour de justice de l’Ontario, à Sturgeon Falls.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Mike Regis, district de North Bay, 705 475-5596