Une société reçoit une amende de 10 000 $ relativement à une fuite dans une installation de pétrole
Une société de London a reçu une amende de 10 000 $ relativement à une fuite dans une installation de pétrole.
Madeline Brett, présidente de Cameron Petroleum Inc., a plaidé coupable et a reconnu avoir causé ou laissé se produire une fuite de pétrole et d’autres hydrocarbures d’une cuve de stockage dans l’une des installations de pétrole de la société.
L’accusation concerne une fuite dans une cuve de stockage qui a pollué le milieu naturel autour d’une installation située dans le canton de Blandford. La société était sur le point de désaffecter l’installation. Cameron Petroleum Inc., qui a depuis nettoyé les lieux, exploite 59 installations de pétrole et de gaz naturel dans le Sud-Ouest de l’Ontario.
Le juge de paix Jake Bruinwood a instruit l’affaire le 10 novembre 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Woodstock.
La Loi sur les ressources en pétrole, en gaz et en sel régit les activités de l’industrie pétrolière de l’Ontario. Tous les exploitants d’installations de pétrole et de gaz naturel de la province sont tenus de respecter les normes d’exploitation provinciales.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Jim Smith, Centre des ressources en pétrole, 519 873-4640