Un homme reçoit une amende de 1 200 $ pour avoir fait le commerce de poisson d’appât sans permis
Un résident de Cobourg a reçu une amende de 1 200 $ après avoir récolté et vendu du poisson d’appât sans permis.
Anthony Fardella, propriétaire de Shines Live Bait, à Cobourg, a reconnu avoir récolté et vendu du poisson d’appât sans avoir renouvelé son permis, ni avoir fait de rapport annuel.
Le tribunal a appris que, le 23 janvier 2009, un agent de protection de la nature avait demandé à M. Fardella des documents qu’il aurait dû soumettre au ministère. M. Fardella a indiqué qu’il ne récolterait, ni ne vendrait plus de ménés. Cependant, une enquête en juillet 2010 a révélé que les viviers de M. Fardella étaient remplis de ménés et que celui-ci les vendait sans avoir renouvelé son permis.
La juge de paix Allison Forestall a instruit l’affaire le 4 octobre 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Cobourg.
La récolte et la vente du poisson d’appât sont réglementées par le ministère des Richesses naturelles. Il faut avoir un permis pour récolter ou vendre du poisson d’appât. Le ministère rappelle que les agents de protection de la nature contrôlent régulièrement les pêcheurs et les exploitants pour vérifier s’ils respectent les lois et les règlements relatifs aux ressources naturelles.
Pour plus de renseignements sur les règlements de la pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2010 dans les centres d'information du gouvernement ServiceOntario, les bureaux de délivrance de permis et le site ontario.ca/peche.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Derrick Humber, district de Peterborough, 705 755-3364
Kent Hodgin, district de Peterborough, 705 755-3365