Un appel à la ligne de signalement des infractions du ministère entraîne une amende
Une femme de St. Catharines a reçu une amende de 1 000 $ après avoir illégalement gardé en captivité une espèce protégée.
Audrey Roach a plaidé coupable et a reconnu avoir gardé en captivité une espèce protégée de reptile, en infraction à la Loi sur la protection du poisson et de la faune.
Le tribunal a appris que, le 20 avril 2010, le ministère avait reçu un appel sur la ligne de signalement des infractions concernant des animaux sauvages en captivité chez un particulier à St. Catharines. Une enquête menée par des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles a révélé que Mme Roach gardait en captivité 11 tortues peintes du centre. La tortue peinte du centre est une espèce indigène de l’Ontario qu’on ne peut ni garder, ni acheter, ni vendre, ni échanger sans autorisation. Les tortues ont été confisquées.
Le juge de paix Bruce Phillips a instruit l’affaire le 20 août 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à St. Catharines.
Le ministère rappelle qu’il faut laisser les animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
John Clements, district de Guelph, 519 826-4923
Ron Arnold, district de Guelph, 905 562-1193